Devine qui vient dîner ce vendredi 6 février ?
Rappelez-vous en 2017, la paroisse cathédrale organise 3 soirées « Devine qui vient dîner ce soir ». Et c’est un succès, à tel point que l’opération est renouvelée pendant 2 ans. Mais l’épidémie de COVID met fin au bel élan de ces soirées-repas.
Ensuite, les « fraternités cathédrale » voient le jour fin 2018, pour mettre du lien entre les paroissiens d’une même tranche d’âge ayant sensiblement les mêmes préoccupations. Il y a aujourd’hui 13 fraternités intergénérationnelles regroupant chacune 8 à 10 personnes, qui se retrouvent une fois par mois, pour partager ensemble la Parole de Dieu, et tisser des liens entre elles.
Cette année, la Mission "CLÉOPHAS" vient, à sa manière, renforcer l’accueil, l’ouverture et le soutien que nous souhaitons donner à celles et ceux qui frappent à la porte de l’Église : les catéchumènes, les jeunes pros, les fiancés, les recommençants et bien d'autres encore.
Toutes ces initiatives pastorales ne sont pas « un truc en plus » pour faire du buzz !" Elles ont une visée précise : transformer notre paroisse en une « grande famille de familles » selon l’expression du Pape Jean-Paul II. Aujourd’hui, il n’est plus possible que notre paroisse soit une assemblée de personnes anonymes et juxtaposées. Personne ne doit demeurer dans l’anonymat !
La fraternité que nous souhaitons poursuivre doit nous permettre de mieux dialoguer, de mieux veiller les uns sur les autres dans nos missions pour devenir une « Église en sortie », selon l’expression du pape François.
Nous avons la grâce d'avoir une paroisse en croissance. Avec beaucoup de nouveaux qui arrivent. De tout âge et de tout style ! En relançant l’opération « Devine qui vient dîner ce soir », nous souhaitons amplifier la joie fraternelle qui se vit et qui se voit !
Le concept est simple ! Vous vous inscrivez en utilisant le coupon-réponse qui se trouve sur la feuille d’annonces et sur le site internet :
https://www.cathedrale-vannes.fr/images/stories/flash-info/visuel-devine-qui-vient-diner.pdf
Et, vous recevrez, quelques jours avant le 6 février, une invitation pour aller dîner chez quelqu'un de la paroisse que vous ne connaissez peut-être pas. Vous serez 6 ou 8 maximum. Un repas simple. Chacun trouvera la manière de se présenter et de partager sur qui il est, et son lien à la paroisse !
Allez ! N'ayez pas peur de vivre cette aventure ! Inscrivez-vous ! Seul, en couple ou en famille ! Vous vivez une soirée agréable dans la joie et la bonne humeur.
Aucun compte-rendu ne sera demandé ! Si ce n'est la chance de mieux connaître d'autre paroissiens et ensuite de vous saluer, de vous reconnaître et d'avancer dans la Joie de la Foi.
Alors vivement le vendredi 6 février au soir !
Pour le MEILLEUR et pour le DIRE.
Votre curé.