Le logis St Vincent Ferrier vient d'être retenu au Loto du Patrimoine, parmi les 102 autres bâtiments ou sites à rénover. Nous nous en réjouissons, même si la concurrence sera forte pour le cru 2025 !
Pour mémoire, ce Logis, est la maison où le prédicateur dominicain a passé ses derniers jours avant sa mort le 5 avril 1419. Aujourd'hui, ce logis nécessite une reprise globale après des décennies de dégradations, si l'on veut maintenir l'oratoire qui y est aménagé ouvert aux visites.
La Fondation du Patrimoine a lancé une collecte pour contribuer à financer cette phase. Toutes les informations pour participer à ce financement sont dans le bulletin de dons. Cette campagne de collecte de dons a fait l' objet d'une convention entre le Diocèse et la Fondation du Patrimoine et a été signée lundi 26 mai par Monseigneur Centène, en présence du maire de Vannes, M. David Robo, du père marivin et de nombreux vannetais.
Si vous voulez soutenir par vos dons, ce beau projet, n'hésitez pas à vous à télécharger le dépliant et à vous renseigner sur le site de la Fondation du Patrimoine.