Ile aux Moines !...
N'est-ce pas que notre golfe du Morbihan est magnifique ! Avec ses couleurs de Printemps qui
reviennent !
Vivre un dimanche autrement en paroisse ! C'est ce qui nous est proposé le 6 avril prochain !
Chaque 5ème dimanche de Carême que Dieu fait, depuis 2 ans, nous vivons un Pèlerinage ou une sortie paroissiale.
Rappelez-vous... Il y a deux ans, nous étions à Sainte Anne d'Auray et l'an passé à Notre-Dame du Roncier à Josselin.
Cette année l'Ile aux Moines ! Pourquoi ? Vous allez mieux comprendre sur place. Surprise !
Vivre ensemble une traversée, c'est ce que nous expérimentons à travers notre communauté paroissiale cathédrale "hors les murs".
Vivre la fraternité intergénérationnelle est un exercice sans cesse à vivre et à revivre.
Apprendre à nous connaitre, nous reconnaitre et conjuguer nos différences pour être relais de joie.
Le programme de la journée du 6 avril est indiqué aux annonces paroissiales !
Puis-je vous inviter à un défi ? Vous venez et vous invitez une personne de votre choix autour de vous qui, sans votre interpellation, n'oserait pas faire la démarche de participer ! C'est cela aussi être missionnaire !
Un grand jeu de piste le matin pour petits et grands, un pique-nique fraternel et une célébration à l'église en après-midi. Authenticité et simplicité !
« Passons sur l'autre rive » : la vie de Jésus est faite de passages successifs, des lieux de passages qu'il a habités, parcourus et qui éclairent également toute vie chrétienne et tout spécialement ici notre vie paroissiale.
Dans son message pour ce Carême 2025, confirmant la devise du Jubilé "Pèlerins d'Espérance", le Pape nous demande de "vérifier si dans notre vie, dans nos familles, dans les lieux où nous travaillons, dans nos communautés, nous sommes capables de cheminer avec les autres, d'écouter, de dépasser la tentation de nous ancrer dans notre autoréférentialité et de nous préoccuper seulement de nos propres besoins... Si nous avons une attitude d'accueil, avec des gestes concrets envers ceux qui nous approchent ou ceux qui sont loin ; si nous faisons en sorte que les personnes se sentent faire partie intégrante de la communauté ou si nous les maintenons en marge".
Au cœur de ce Carême, allons-nous mettre à notre agenda cette belle journée qui nous attend ? L'espérance est "l'ancre de l'âme", sûre et indéfectible !
Alors, prêts pour jeter l'ancre et vivre ensemble une traversée qui nous mènera, c'est certain, à bon port !
Votre curé