Notre Cathédrale : un chantier en fête !
Janvier 2025 - Janvier 2027 !
2 ans ! Un beau défi ! Une véritable aventure !
Poursuite et fin du plan de relance de notre cathédrale !
Un "hors les murs" ! Toute la semaine à la chapelle Saint Yves et le dimanche (9 h 30 et 11 h ) à la chapelle du collège-lycée Saint François Xavier. Le dimanche soir, retour à Saint Yves à 18 h !
Notre cathédrale, quel chantier ! À vrai dire, c’est le plus beau qu'on puisse désirer pour une paroisse, car il précède une renaissance prodigieuse !
L'image du chantier n'est pas insignifiante. Elle vient directement des apôtres. Pierre et Paul, dans les lettres qui leur sont attribuées et qui parlent de la communauté comme d'un édifice en cours de construction.
Une communauté habitée par l'Esprit Saint, au sein de laquelle chacun est une "pierre
vivante" (1 P 2,5) depuis le début jusqu’à la fin, malgré les inévitables travaux de restauration et de consolidation ! Combien de chantiers de restauration notre cathédrale n’a-t-elle pas connu, les uns pour réparer, les autres pour consolider ou pour embellir ? C’est pourquoi celui en cours et dont nous avons le privilège d’être des témoins, nous procurera une immense joie lorsqu’il nous dévoilera un intérieur métamorphosé, d’un éclat et d’une splendeur inédite.
Et nous fêterons cela en janvier 2027, en tant que communauté paroissiale bâtie sur le Christ.
Au cœur de notre Avent, OSONS accepter que le Seigneur projette également dans notre vie paroissiale un vigoureux plan de relance à sa manière, qui n'est pas forcément la nôtre, qu'il nous ouvre de nouveaux horizons, de nouvelles perspectives dans les lieux de culte où nous serons amenés à témoigner.
"Si le Seigneur ne bâtit la maison, les bâtisseurs travaillent en vain", dit le Psaume.
Si le Seigneur n’est pas la pierre de fondement de notre communauté paroissiale, notre mission demeurera vaine. Mais laissons vraiment le Seigneur bâtir notre communauté paroissiale Saint Pierre Cathédrale ! Ne pas toujours compter sur l'épaisseur des murs, quand la solidité véritable repose sur le roc éternel qu’est le Christ !
Demain, 9 décembre, jour où les catholiques honorent l'Immaculée Conception, nous demanderons, à Notre Dame du Mené, la grâce d'être Une Eglise - communauté, ancrée en son fils
Jésus-Christ, joyeuse de l'aventure qui lui est proposée aujourd'hui, de 2025 à 2027 et pour toujours.
En AVENT toutes !
Votre curé