A l'occasion du Jubilé du 400ème centenaire des apparitions de Sainte Anne à Yvon Nicolazic, Monseigneur Raymond Centène adresse une lettre à tous les fidèles du diocèse. Il nous invite à contempler la famille humaine de Jésus, à travers l'histoire de sa grand-mère Sainte Anne et du paysan Yvon Nicolazic. Yvon est invité à rebâtir une église de pierres et son témoignage de vie va témoigner de l'amour de Dieu pour les hommes.
"Ici, à Sainte-Anne-d'Auray, nous célébrons la famille humaine du Christ, la famille qui lui a transmis son humanité, cette humanité dont Dieu a voulu se servir pour nous sauver ... Vénérez Sainte Anne, c'est d'une certaine manière, vouloir entrer dans la famille humaine du Christ, contempler son humanité pour mieux lui ressembler, ressembler à Jésus, modèle de charité" extrait de cette lettre.
Prenons le temps de méditer et de partager cette lettre ! Peut-être pouvons-nous profiter de cette période de l'Avent pour se retrouver autour d'un verre avec nos voisins, nos amis pour en parler !