Vous avez dit "fraternités paroissiales" ?
Chacun reçoit, dans la feuille de messe, en plus de cet Édito, une publicité et une invitation, pour nos "fraternités paroissiales".
Il est bon ici de se redire les enjeux de tels lieux en notre paroisse cathédrale !
Nous sommes aujourd'hui une paroisse aux 1 000 visages, où chacun doit pouvoir se sentir accueilli et reconnu, spécialement les nouveaux arrivants qui se présenteront à nous dimanche prochain lors de la rentrée paroissiale.
Des "oasis d'Espérance" qui rayonnent au cœur de notre paroisse et qui facilitent et permettent le lien avec la communauté rassemblée !
Une fraternité paroissiale est un groupe de 8 à 10 personnes, par tranche d'âge, qui se rencontrent une fois par mois, chez un des membres de la fraternité qui souhaite accueillir, afin de vivre quelques dimensions essentielles de la vie chrétienne :
- La convivialité joyeuse, où chacun se sent reconnu et intégré ;
• La méditation de la Parole de Dieu, partagée ensemble pour s’enrichir de la réflexion des autres et faire grandir sa foi ;
• La prière qui permet à chacun, simplement et sobrement, de dire à Dieu ses attentes, ses préoccupations et bien d’autres choses encore ;
• Le service, lorsque la paroisse en exprime le besoin, par un engagement ponctuel et concret des membres la fraternité.
Un responsable (une personne ou un couple) coordonne, pour un an, les rencontres et fait le lien avec la paroisse. Il propose un mode de fonctionnement, approuvé par tous (durée, calendrier, temps convivial, temps de partage autour de la Parole de Dieu, louange et prière).
Déjà 13 fraternités existent sur notre paroisse ! Plus de 120 paroissiens engagés ! Merci Seigneur ! Mais on peut faire mieux.
Alors, n'hésitez plus, inscrivez-vous et vous rejoindrez ainsi une "frat" déjà existante ou participerez à la création d'une nouvelle "frat", en fonction des nouvelles inscriptions, l'Esprit Saint avisera !
"Venez et voyez" !... Et n'oublions pas... Vivement dimanche prochain ! Pour célébrer la rentrée ensemble !
Votre curé