C'EST LA RENTRÉE !
Nous revenons de vacances, tous et chacun, avec nombre de beaux souvenirs à l'esprit. Sois béni, Seigneur, pour tous tes cadeaux de l'été : les belles journées en famille, la joie de l'amitié, les retrouvailles, les paysages et le soleil !
Sois béni aussi, Seigneur, pour tout ce qui s'est vécu en notre paroisse saint Pierre en juillet et août : l'accueil des touristes, le partage des joies et des peines à travers les célébrations de baptêmes, mariages ou enciellements, les visites guidées, les concerts du mardi soir et le festival missionnaire ! Beaucoup de beaux moments et de belles rencontres !
C'est la rentrée ! Une année nouvelle commence à l'école, au catéchisme pour les plus jeunes, une orientation particulière pour ceux qui ont obtenu leur baccalauréat en juillet dernier. Un nouveau travail pour certains, une nouvelle mission pour d'autres. Le connu ou l'inconnu, le prévu ou l'imprévu. Seigneur, donne-nous de la curiosité et de l'enthousiasme ! Puissions-nous nous appuyer sur toi, Seigneur, pour surmonter les épreuves : soucis, angoisses, pressentiments quant à l’avenir. Fais que nous puissions nous abandonner à ta confiance ! Et nous verrons, peut-être, de grands « miracles » !
C'est la rentrée ! Tous, en paroisse, nous avons rendez-vous le dimanche 22 septembre ! Nous savons que quelques défis attendent notre communauté ! Le premier est celui de savoir accueillir les nouveaux paroissiens. Seigneur, prépare nos cœurs à ces rencontres. Fais-nous aller les uns vers les autres et donner à voir ensemble une communauté accueillante, fraternelle et joyeuse ! Nous en avons tant besoin. Le monde en a tant besoin.
C'est la rentrée ! Certains parmi nous découvrent la beauté de la restauration de l'arrière-chœur et des transepts de notre cathédrale ! Le fameux plan de relance !
Pierres restaurées pour que nous soyons et devenions des «pierres vivantes». "Si le Seigneur ne bâtit la maison, les bâtisseurs travaillent en vain" (psaume 26).
Nous ne réparerons pas l'Eglise si nous ne nous laissons pas, d'abord et avant tout, réparer nous-mêmes par la présence gratuite de Dieu en nous.
Nous ne construirons pas si nous ne nous laissons pas construire.
Nous n'évangéliserons pas si nous ne nous laissons pas évangéliser.
Nous ne donnerons pas le Christ si nous ne nous laissons pas trouver par lui.
Nous n'agirons pas si nous ne laissons pas agir Dieu.
Devenons héritiers, témoins et bâtisseurs.
Belle rentrée !
Votre curé