Le temps des cadeaux approche ….

Chaque année, la Toussaint passée, la saison des cadeaux vient préoccuper la plupart d’entre nous. Certes, ce ne sont pas les idées qui manquent et les rayons des grands magasins, les catalogues viennent à notre secours. Mais ce qui est le plus délicat, c’est la justesse du cadeau à faire pour ceux qu’on aime.  

Et si votre paroisse Saint-Pierre « faisait partie » de ceux/celles que vous aimez au point de lui offrir le « cadeau juste » dont elle a besoin et qui est le Denier de l’Église ?

Le  Denier n'est pas une sollicitation de plus parmi tant d'autres, mais une contribution volontaire. Elle devrait être l’occasion d’exprimer deux choses essentielles :

1) Une gratitude paroissiale et baptismale que tous nous devrions ressentir :

  • Gratitude pour la beauté notre cathédrale, sa propreté, son fleurissement qui facilitent notre relation à Dieu.
  • Gratitude pour les prières silencieuses et les liturgies simples ou solennelles auxquelles notre présence fidèle donne leur poids d’amour.
  • Gratitude pour les baptêmes, les confirmations, les ordinations, les mariages, les réconciliations, les obsèques qui font d’elle le lieu sacré de l’exaltation de la Vie, l'Amour et de l'Espérance.
  • Gratitude pour la disponibilité des équipes pastorale et économique et des nombreux bénévoles qui ne comptent pas leur temps pour rester à l’écoute de tous.

2) Un encouragement à poursuivre la mission pour laquelle l’Église a été fondée : «  Annoncer le Christ Sauveur à tous les hommes qui le cherchent avec droiture ».

Notre paroisse a de multiples visages et sa vitalité est une véritable grâce, au point de mériter que votre don lui soit aussi une aide financière réelle et indispensable.

Je lance un appel tout spécial à la jeune génération qui est beaucoup moins familière que les anciens avec cette contribution du DENIER. (Dans la paroisse, à peine 10 jeunes de moins de 40 ans pensent au Denier …. )

Merci à celles et ceux parmi nous qui, depuis de nombreuses années, assurent à notre paroisse les ressources matérielles et financières nécessaires pour sa mission.

Merci à celles et ceux qui grâce à cet appel vont désormais contribuer à la vie économique de notre paroisse et diocèse. Donner au Denier peut devenir un geste simple si vous optez pour le prélèvement automatique. Je vous y encourage vivement !

Transformez l'Essai et faites RUISSELER votre gratitude et votre générosité sur l’Église, votre paroisse. Merci !

P. Patrice Marivin


Cathédrale Saint-Pierre de Vannes

Ouverte tous les jours de 8h30 à 19h00 sans interruption.

Presbytère : 22 Rue des Chanoines
Tél : 02 97 47 10 88
Permanences d'accueil :
du lundi au vendredi (sauf l'été)
9h30 à 12h00 et de 14h30 à 17h30
Le samedi de 9h30 à 12h00

L'équipe pastorale

logo guide michelin 2019   Pour la 3è année, la Cathédrale de Vannes reçoit une étoile au Guide vert Michelin 2019,  pour indiquer aux touristes et aux visiteurs qu'elle mérite le détour.

Diocèse de Vannes

site internet : http://www.vannes.catholique.fr

Maison du Diocèse
55 rue Monseigneur Tréhiou
CS 92241 – 56007 Vannes Cedex

Evéché : 14, rue de l’Evêché – CS 82003
56 001 VANNES Cedex

Nous contacter :
Pour toutes questions, veuillez nous contacter à l'aide du formulaire ci-dessous :
Back to top